Château Mirabeau


" Euh les gars, il y a une voiture garée dans le garage du château, ça ne sent pas bon du tout.. "

Nous sommes dans l'immense parc boisé du château que nous allons visiter aujourd'hui, quand l'on aperçoit 
un véhicule plutôt propre stationné dans le garage. Furtifs, nous l'approchons discrètement afin d'en avoir le coeur net.  Une fois à proximité, j'observe effectivement que le garage n'est pas vide. Néanmoins la pellicule de poussière sur la carrosserie laisse présager que la berline n'a pas démarré depuis un certain moment. Nous pouvons ainsi reprendre  notre infiltration à l'affût d'une ouverture nous invitant à explorer les moindres recoins. 

Un des nombreux avantages de ce genre de visite, on peut accéder à la totalité de la surface des propriétés, ainsi donc accéder aux sous-sols, escaliers de service, étages de service, combles, machineries, et j'en passe. Essayez de visiter les sous-sols de Versailles, vous m'en direz des nouvelles ! 

Ce château compte un nombre incalculable de pièces diverses au couleurs variées. La vie se fait autour d'un puit de lumière en forme de dôme au dernier étage, qui laisse pénétrer la lumière dans les étages inférieurs. Rarissime pour une propriété privée, ce château possède un ascenseur d'une capacité d'une personne. Dans le jardin se trouve la niche du chien, dans la salle de réception son panier, dans le sous sol son cadavre. 
Recroquevillé dans une pièce sombre sur un amas de charbon, comme s'il avait senti la mort venir.
 Je m'interroge sur ce qui a bien pu se passer ici.. 

En vous souhaitant un agréable séjour au château Mirabeau.






































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire