Prison du prêtre


Lieu plutôt convoité de la communauté de l'exploration urbaine, cette prison est plutôt peu connu à côté d'autres, on le remarquera surtout par son état général, qui ne déplore ni casse ( ou presque ), ni tags. Tel une mission militaire, on profite de ce beau weekend d'Avril pour lancer l'assaut. 

Il est 03:00 du matin quand nous arrivons à proximité des lieux afin d'y entrer en toute discrétion, nous sommes en pleine ville, la foule est encore importante à raison du nombre de bars aux alentours. Peu importe, échelle télescopique en main, on prendra une petite heure avant de passer la porte d'entrée qui nous mèneras dans cet endroit plein d'histoire debout depuis deux siècles. Assez comique soit-il, des gens rêvaient, regardant à travers les barreaux de leur cellule, de prendre le large loin de cet endroit maudit. À l'opposé, nous sommes là, occupés à grimper sur les murs afin d'accéder aux couloirs de la bâtisse. Qui ne rêverait pas d'aller en prison le temps d'un weekend !? ( *cris de mouettes sur une plage désert un soir d'hiver* )

En résumé, après avoir pu accéder aux longs couloirs meublés de portes blindées à judas à perte de vue, tous les effets personnel ont été débarrassés, à part cette paire de Van's qui devait appartenir à l'un d'entre eux. Seul quelques inscriptions sur les murs gravés par les détenus sont encore présent, bémol, je ne comprend pas cette langue. Les longues perspectives de couloirs paraissant faire des kilomètres sont ahurissant. On ne ressortira seulement qu'à la tombée de la nuit, je partage donc avec vous un petit échantillon de ce que j'ai pu capturé de cet endroit surprenant, de ce monde coupé du nôtre. 






















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire