Maison des Ogres





 Le coude sur le montant de la fenêtre ouverte de mon véhicule lors d'une belle journée ensoleillée revenant d'une agréable balade en pleine campagne Française, voilà que mon âme d'explorateur urbain reprend le dessus soudainement. Cette maison m'est familière, comme un certain soupçon d'abandon, tel un radar à maisons abandonnée, je m'empresse de vérifier ma prémonition.


Le jardin n'est plus entretenu, les déchets se battent avec les mauvaises herbes, sûrement une personne mal organisée me direz vous, toujours est-il que mon subconscient me pousse à vérifier ça de plus près. Une fois de plus, ces petits détails ne mentirons point, la maison est belle et bien livré à elle même. Le soleil se couche, je reviendrai demain avec l'un de mes binôme d'urbex armé de mon attiraille photographique prêt à immortaliser une fois de plus une nouvelle histoire.


Tout autant redoutable que de barbelés autour d'une prison, ces ronces couronnant la haute cloison de la propriété ne sont aprioris pas décidé à nous céder le passage, mais elle ne savent pas que nous sommes bien plus déterminés qu'elles ! Le jardin se compose d'un bassin d'eau artificiel traversé en parallèle par un pont en bois plein de charme que nous traverserons avec prudence afin d'accéder à la maison, il serait effectivement embêtant de passer à travers le plancher et ainsi se retrouver avec de l'eau jusqu'au épaules.. 


La maison en pierre se compose d'un étage et de combles aménagés qui lui offre une superficie plutôt dense. Celle-ci contient un désordre si peu croyable qu'elle ferait un carton dans les actuelles émissions télévisées consistant à les nettoyer ! Je me retrouve face à des objets insolite dans la salle à manger, les couverts. Tout couverts se ressemble me direz-vous, mais alors ceux là, ils font quatre fois la taille universelle, serions-nous dans la taverne des ogres !!? Les actes de décès des deux parents dans le bureau pourraient expliquer l'absence de vie dans cette maison, vivre tous les jours dans ces pièces pleines de souvenirs peut vite devenir abominable, au point de laisser derrière soit tout ces vestiges à l'épreuve du temps, abandonnés à leur plein gré.. 



Bienvenue dans la maison des ogres. 

































































1 commentaire:

  1. Assez impressionnant en effet !
    As-tu regardé si il y avait des articles de presse concernant cette maison ? Joli récit, jolies photos !

    RépondreSupprimer